Nos collections jeunesse


Voir l'ensemble de nos collections Jeunesse »

Notre collection Adulte


Voir tous les titres de la collection »

Les auteurs

Voir la liste complête de nos auteurs »

Sernine, Daniel



Daniel Sernine est l'un des pionniers du fantastique québécois contemporain. Avec ses trois premiers recueils publiés, Les contes de l'ombre (1978), Légendes du vieux manoir (1979) et Quand vient la nuit (1983), il jetait les bases de son «cycle de Neubourg et Granverger», qui allait se développer en un roman pour adultes et douze livres pour jeunes, dont la trilogie constituée du Cercle violet (1984), du Cercle de Khaleb et de L'arc-en-cercle, chacun lui ayant valu un prix littéraire majeur.

Écrivant tant pour les adultes que pour les jeunes, Sernine a publié trente-sept livres à ce jour, ainsi qu'une centaine de contes ou de nouvelles, dans des magazines, des collectifs ou des anthologies, tant en Europe qu'au Canada.

Son parcours est indissociable de celui des revues littéraires : il a fait ses débuts dans la revue Solaris, il a publié régulièrement dans XYZ la revue de la nouvelle, il a collaboré huit ans au magazine pour jeunes Vidéo-Presse (1987-1995). Parallèlement, il a commencé en 1983 sa collaboration à Lurelu, revue consacrée à la littérature jeunesse dont il assume la direction depuis 1991. Ajoutons qu'il dirige depuis vingt-cinq ans les collections jeunesse aux éditions Médiaspaul.



Voir notre catalogue 2016

Télécharger (PDF)

Nouvelles et communiqués

À propos / Contact

Prix et distinctions

Envoyer un manuscrit

Les Éditions Pierre Tisseyre

155, rue Maurice, Rosemère (Québec)  J7A 2S8

514 335‑0777 | F 450 437‑3302

info@edtisseyre.ca