Page 8 - Demo
P. 8

 8
 CLAUDE D’ASTOUS est né à Causapscal, au cœur de la vallée de la Matapédia. Il a longtemps été journaliste à l’émission Découverte de Radio-Canada. Depuis peu, il est à la retraite. Il cultive ses fleurs, ses tomates, tond son gazon, fait du vélo, joue au hockey et fait des voyages. L’un d’eux l’a amené dernièrement de Terrebonne, où il habite, jusqu’en Afrique. Cela lui a inspiré ce douzième roman de la saga des fées et des licornes.
LES FÉES AFRICAINES
Plus rien ne va à Espezel. Le docteur Eugène Ophessault est victime de plusieurs tentatives de meurtre. Qui peut bien vouloir la mort de ce grand scientifique deux fois Prix Nobel? Pendant que la gen- darme Élodie essaie d’élucider ce mystère, les fées sont à la recher- che d’un cinquième cercle. Les voici en Afrique, dans le sud du Congo. Devant elles, la plus haute chute d’Afrique, la chute de la Lofoï. C’est ici qu’elles espèrent rencontrer des fées africaines. L’Afrique est un continent sauvage où se côtoient le meilleur et le pire. Les fées ne tarderont pas à l’apprendre.
COLLECTION PAPILLON N° 219 ILLUSTRÉ PAR JULIE ROCHELEAU TYPE ROMAN FANTASTIQUE
ÂGE 9 ANS ET +
FORMAT MOYEN
ISBN 978-2-89633-389-9 472 PAGES
18,95 $
DU MÊME AUTEUR AUX ÉDITIONS PIERRE TISSEYRE
La licorne des neiges, Papillon N° 29 La vallée des licornes, Papillon N° 80 Le mal des licornes, Papillon N° 88 Les fées d’Espezel, Papillon N° 96
Les licornes noires, Papillon N° 99 L’odyssée des licornes, Papillon N° 103 L’appel des fées, Papillon N° 114
Fées en péril, Papillon N° 155
1 Le tribunal des licornes, Papillon N° 156 2 Les fées d’Otavalo, Papillon N° 188
3 Les fées amazones, Papillon N° 196
    1
2
3
 CLAUDE D’ASTOUS
















































































   6   7   8   9   10