Marie-Andrée Clermont porte en elle depuis toujours un incompressible désir de raconter des histoires. Après des études en lettres et en communication, elle a obtenu un baccalauréat en traduction de l'Université de Montréal.
Son adolescence exaltée donne à ses premiers ouvrages des allures de récits d'aventures et de suspense. Puis au fil de ses discussions avec les lecteurs naît le concept de la collection Faubourg St-Rock, où elle aborde le roman miroir. Dans cette série d'histoires, une brochette de personnages, à la fois forts et vulnérables, s'interrogent sur le sens de la vie et témoignent sans faux-fuyants de la réalité en perpétuelle effervescence de la jeunesse d'aujourd'hui.
Marie-Andrée Clermont signe aussi des nouvelles littéraires. Elle aime ce mode d'écriture intense qui l'oblige à focaliser sur l'essentiel.
Une autre partie importante de sa vie professionnelle est consacrée à la traduction (de l'anglais au français) d'ouvrages destinés aux enfants et aux adolescents.
Si elle dispose d'un peu de temps, Marie-Andrée se transforme en globe-trotter. Elle a voyagé d'un océan à l'autre au Canada, et séjourné aux États-Unis, en France, en Espagne et en Tunisie. Et si le temps lui manque pour courir elle-même aux quatre coins du monde, qu'à cela ne tienne : elle investit ses personnages de sa soif de découvertes et leur fait vivre ses rêves à sa place.
Elle adore la nature et vit maintenant à Sainte-Anne-des-Lacs, un petit coin tranquille des Laurentides. Elle a un mari, trois fils et huit petits-enfants qu'elle adore gâter et qui alimentent continuellement son imagination.