Si j’avais un titre àdonner àcette page, j’opterais pour « Rêves et passions ». Avec un dénominateur commun : l’imagination. Et voici pourquoi…
J’ai obtenu un baccalauréat ès arts, de l’Université de Montréal, spécialisé en traduction. Par contre, c’était après maintes délibérations. Petite, je voulais être agente de bord, pour voir le monde. Ensuite, vétérinaire, parce que j’adore les animaux. Puis, détective, pour résoudre des énigmes, ou archéologue, pour percer les mystères du passé. Finalement, j'ai opté pour la traduction, non pour voir le monde, mais pour l’entendre en différentes langues.
Outre mes études, il y a eu le sport. Quinze hivers de patinage artistique, au cours desquels je me suis maintes fois imaginée gagner une médaille olympique. Et autant d’étés àm’imaginer être la commentatrice officielle des matchs de baseball disputés par les Expos de Montréal. Bien sûr, c’était avant qu’ils ne deviennent les Nationals de Washington. Au moins me reste-t-il Youppi !
Il me reste aussi la musique. Eh oui, je chante l’opéra ! Comique, de préférence. Quoique, il me faut l’avouer, j’ai aussi un faible pour le romantisme. Je m’imagine parfois sur scène, costumée et maquillée, donnant la réplique au fantôme de l’opéra, bien entendu !
Je vous le disais bien ! J’entretiens de nombreuses passions, et j’ai de grands rêves. Alors àdéfaut de pouvoir tous les réaliser concrètement, je le fais par le biais de mes romans.
Ma passion pour les mystères se retrouve dans ma série policière Twister et dans Les soucis de Zachary. Ma passion pour les grandes aventures se lit dans Péril àDutch Harbor. Mon esprit romantique, dans L’appel du faucon. Mon penchant pour les faits cocasses et l’histoire, dans La télévision ? Pas question !
Et mes autres passions ? Elles attendent encore d’être couchées sur papier. D’ailleurs, je laisse toujours une petite partie de moi dans chacun des romans que j’écris.
À vous maintenant de découvrir laquelle…
www.sylvianethibault.com